Saint-Domingue, République Dominicaine

Visitez la capitale de la République Dominicaine à travers un voyage dans son histoire plein de surprises

Saint-Domingue, République Dominicaine
Saint-Domingue
© Turismo RD

Découvrez la ville centenaire de Santo Domingo de Guzmán (Saint-Domingue de Guzmán), en République Dominicaine, et découvrez la première colonie européenne en Amérique.

Elle a été fondée par Bartolomé Colón en 1496, sur la rive orientale du fleuve Ozama, plus tard déplacée sur la rive occidentale par Nicolás de Ovando en 1502, à cause de sa destruction au passage d’un ouragan. Saint-Domingue a été le premier siège du gouvernement colonial espagnol du Nouveau Monde.

Tourisme à Santo Domingo
Tourisme à Santo Domingo
© Carmen C Cabanes
Los Tres Ojos, Saint-Domingue
Los Tres Ojos, Saint-Domingue
© raunov
Zone Coloniale, Saint-Domingue
Zone Coloniale, Saint-Domingue
© Turismo RD
Cathédrale de Saint-Domingue
Cathédrale de Saint-Domingue
© Turismo RD

Cependant, à l’arrivée des européens, le territoire était déjà habité par les indiens Taïnos. Les indigènes avaient divisé le territoire de l’île en cinq zones dirigées par un cacique,dans lesquelles toute leur culture était reflétée sous forme d’art et d’outils, une culture qu’il est possible de connaître aujourd’hui par l’intermédiaire des nombreux musées présents dans la zone. Visitez les expositions permanentes ou temporaires du Musée de l’Homme Dominicain, le Musée National d’Histoire et de Géographie, la Sala de Arte Prehispánico et Los Tres Ojos, où vous serez charmé par l’histoire précolombienne de l’île.

De nos jours, c’est la dixième ville la plus peuplée des Caraïbes. Il s’agit de l’un des plus grands centres culturels, économiques, politiques, commerciaux et industriels de la République Dominicaine. De plus, son centre historique, connu comme la Ciudad Colonial (Zone Coloniale), a été déclaré Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1990. Vous pourrez faire un tour dans les différentes rues et contempler la richesse architecturale de son centre historique en prenant le Trenecito Colonial (Petit train ou Chu Chu Colonial).

Dans la ville de Saint-Domingue, vous pourrez être témoin de toute une époque, à travers les différents bâtiments, rues, places et parcs. Promenez-vous par des rues centenaires et contemplez les maisons coloniales et les fortifications qui ont gardé le charme des siècles précédents au fil des ans, tant au niveau des façades qu’à l'intérieur. Admirez les nombreux temples religieux qui supportent les caprices du temps et du climat. Visitez les petites églises telles que la Iglesia Nuestra Señora del Carmen, ou d’autres encore plus impressionnantes comme la Iglesia de las Mercedes, ou contemplez la Catedral Primada de América et voyagez aux origines du christianisme dans le Nouveau Monde.

Les habitants de Saint-Domingue ont beaucoup de raisons d’être fiers de leur pays, puisque l’obtention de l’indépendance est l’une de leurs réussites les plus importantes. C’est pourquoi il y a une énorme diversité de monuments, bâtiments, parcs et musées en l’honneur de ceux qui ont lutté à cet effet. Visitez le Parc de l’Indépendance, avec la Porte del Conde et l’Altar de la Patria, ou la Place de la Misericordia, où l’indépendance a été proclamée. Connaissez la Maison de los Trinitarios, où elle a été conçue, ou le Museo Memorial de la Resistencia Dominicana, pour en savoir plus sur cette époque tellement mémorable.

La ville de Saint-Domingue est vouée tant à la conservation de son patrimoine historique et culturel qu’au développement des légendes anciennes et de nouveaux espoirs du monde de l’art. Ainsi, des endroits tels que le Musée de la Céramique Contemporaine, le Museo Bellapart, le Musée d’Art Contemporain et le Palais des Beaux-Arts vous permettront d’apprécier le splendide art dominicain actuel.

À Saint-Domingue, vous pourrez admirer la nature dans toute sa splendeur, en plus des bâtiments et des outils fabriqués par l’homme. Visitez le magnifique Jardin Botanique, le Zoo National ou l’incroyable Aquarium National, ou promenez-vous dans l’un des parcs de la capitale dominicaine. Dans le Parc Mirador de l’Est, vous trouverez la végétation typique ainsi que la faune caractéristique de la zone et vous pourrez aussi connaître l’art précolombien qui décore certaines plages situées près de la ville. Les plages nommées Plage Boca Chica, Plage Caraïbes et Plage Guayacanes vous attendent avec leurs sables fins et leurs eaux chaudes et tropicales.

Au coucher du soleil, vous ne pourrez vous empêcher de danser au son de la musique caribéenne, de profiter de sa gastronomie ou de participer aux fêtes traditionnelles que la ville vous propose tout au long de l’année.

Saint-Domingue est une ville fantastique, composée d’une histoire particulière, d’une culture et d’une tradition que vous ne pouvez pas manquer pendant votre voyage en République Dominicaine.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Saint-Domingue

Que visiter:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.