Jarabacoa, République Dominicaine

Profitez des plaisirs en pleine nature de Jarabacoa, dans la province de La Vega, en République Dominicaine

Jarabacoa, République Dominicaine
Jarabacoa
© Turismo RD

La ville de Jarabacoa se situe dans la Cordillère Centrale de la République Dominicaine, en plein cœur du pays et à 530 mètres au dessus du niveau de la mer, dans la splendide Vallée de La Vega. Elle est entourée de quatre grands fleuves : le Yaque del Norte, le Jimenoa, le Guanajuma et le Baignate, les plus longs des Caraïbes, comme le montre le Yaque del Norte avec son parcours d’environ 300 km.

Le nom de la ville vient des indiens Taïnos qui habitaient dans la zone avant l’arrivée des espagnols, puisqu’ils l’appelaient ainsi, ce qui veut dire « terre de fontaines d’eau ».

 

Tourisme Jarabacoa
Tourisme Jarabacoa
© Do Anh Vu
Saltos de Jimenoa, Jarabacoa
Saltos de Jimenoa
© joan esteve dura serral

D’ailleurs, les espagnols y ont cherché de l’or et de l’argent, alor ils ont quitté l’endroit peu de temps après. Néanmoins, elle est aussi nommée la « La Ville du Printemps Éternel », en raison de ses 22 degrés de température moyennes annuelle, même si de décembre en février les nuits et les matins sont un peu plus plus froids.

D’après un dicton, « Dieu est partout…, mais il dort à Jarabacoa », parce que c’est ici que la tranquillité et la paix de la nature la plus pure règnent. En plus, on dit qu’il n’existe pas un endroit plus romantique, alors il y est possible de se perdre en faisant une promenade à cheval par les montagnes les plus hautes des Antilles.

Vous y trouverez une énorme biodiversité : de belles plantes et orchidées, des pins et des eucalyptus, différents types d’oiseaux et de papillons. De même, vous profiterez de l’eau rafraîchissante et cristalline de ses chutes. Ainsi, il y a trois saltos (chutes d’eau) aux alentours de Jarabacoa, le Salto de Jimenoa 1, le Salto de Jimenoa 2 et le salto Baiguate. L’une des chutes d’eau de Jimenoa est l’un des attraits principaux de Jarabacoa et il se trouve sur le fleuve du même nom.

Jarabacoa ressort grâce à la chaleur humaine qui se dégage de ses habitants, car ils sont en plus des personnes vraiment serviables et ils préservent l’héritage de leurs aïeuls aborigènes disparus il y a plus de 500 ans. En effet, ils font la culture de fleurs, de fruits et légumes et de café.

Jarabacoa est l’un des sites les plus fréquentés par le tourisme de la République Dominicaine et il s’agit du centre du tourisme écologique. Vous pourrez vous rafraîchir dans les eaux limpides de ses fleuves et ses chutes, faires des promenades à cheval, déguster la cuisine nationale et internationale préparée avec les produits locaux de la zone, etc.

En outre, vous aurez la possibilité d’y pratiquer des sports extrêmes tels que le rafting, le vélo de montagne, le rappel, les randonnées ou le canoë. On organise aussi des visites au pic Duarte, le plus haut des Caraïbes avec ses 3.175 mètres, au Parque Nacional Armando Bermúdez et à la ville d’eaux Vista del Yaque, ainsi qu’aux trois chutes d’eaux déjà nommées.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.