Sosúa, République Dominicaine

Visitez la ville de Sosúa, à Puerto Plata, et profitez de ses plages et culture en République Dominicaine

Sosúa, République Dominicaine
Sosúa
© Turismo RD.

Sosúa est l’une des villes de la splendide côte nord de la République Dominicaine, dont la visite est très recommandée. Cette ville du nord se trouve à 25 km de Puerto Plata et à quelques kilomètres de Cabarete et de l’aéroport international Gregorio Luperón. Ainsi, grâce à son emplacement privilégié, à ses incroyables plages et à ses complexes hôteliers, la ville constitue l’un des points d’intérêt touristique du pays.

Sosúa, Puerto Plata
Sosúa, Puerto Plata
© Turismo RD
Tourisme à Sosúa
Les rues de Sosúa
© Turismo RD

Vous pourrez profiter de deux des meilleures plages de la côte nord : la paisible Plage Alicia, et la célèbre Plage de Sosúa, très fréquentée, située dans la baie de Sosúa.

Sosúa est un lieu parfait pour la pratique de diverses activités de loisirs et de distraction. C’est pourquoi la plongée constitue l’un de ses plus grands attraits, puisqu’elle dispose de quelques points importants pour ce sport ; par exemple, Airport Wall, une zone pleine de murs et de tunnels sous-marins, Zingara Wreck, un spectaculaire bateau qui a fait naufrage, et Coral Gardens et Coral Wall, de splendides récifs de corail. De plus, vous pourrez faire des excursions à Cayo Arena, à Río San Juan, au Parc National El Choco et au Monkey Jungle.

Au centre-ville, il y a le Parc Mirador, un espace magnifique pour se promener tranquillement en profitant de ses paysages aquatiques et pour découvrir une partie de son histoire. En outre, vous pourrez également apercevoir différents symboles juifs en l’honneur de ceux qui se sont enfuis de la persécution nazie.

Le célèbre Museo de la Comunidad Judía (Musée de la Communauté Juive) se trouve à côté de la synagogue et permet de connaître l’histoire des sept cent juifs qui ont été accueillis en tant que réfugiés lors de la Seconde Guerre Mondiale, entre 1939 et 1945. Ces juifs fuyant la répression nazie se sont installés dans cette zone du pays et ont encouragé une puissante industrie laitière et de viande en laissant une importante empreinte culturelle dans la ville.

De même, le Mundo King Art Museum abrite une considérable exposition d’art dominicain et haïtien qui vous rapprochera de l’art de cette île des Antilles.

Vous pourrez découvrir durant votre passage dans la ville, deux des enclaves les plus fréquentées et qui sont les zones de Los Charamicos et El Batey, dont la dernière dispose de la plupart des complexes hôteliers et des zones commerciales.

D’ailleurs, il faut tenir compte du fait que Sosúa est une importante destination pour le tourisme sexuel, alors il faut être averti et conscient que les hommes peuvent faire des propositions n’importe où.

Sosúa est aussi célèbre par sa gastronomie et il y a de nombreux restaurants où goûter la meilleure cuisine dominicaine traditionnelle.

Plus d'informations:

Emplacement:

Sosúa, province de Puerto Plata, République Dominicaine.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.