Plongée en République Dominicaine

Faites de la plongée dans les limpides eaux des Caraïbes, en République Dominicaine

Plongée en République Dominicaine
Plongée en République Dominicaine
© Turismo RD

La plongée en République Dominicaine est peut être l’une des meilleures expériences à faire pendant votre séjour sur l’île. Le pays est l’un des endroits les plus adaptés des Caraïbes pour pratiquer ce sport. Grâce à ses innombrables points d’immersion et centres de plongée répartis tout au long du rivage et à ses spectaculaires fonds marins, le pays est devenu l’un des plus fréquentés par les plongeurs professionnels.

Les eaux cristallines des plages dominicaines offrent une magnifique visibilité même à de grandes profondeurs et leur température oscille entre 27 et 29 degrés. Les fonds marins sont constitués de récifs de corail, de grandes grottes, de nombreux épaves et d’une riche vie marine. Tout cela fait de la République Dominicaine le lieu parfait pour faire de la plongée.

Ne soyez pas soucieux si vous n’êtes pas un plongeur professionnel : la plupart des centres de plongée offrent des immersions pour tous les niveaux. Vous n’aurez besoin que d’un certificat que vous pourrez obtenir dans le même centre. En plus, ces centres offrent également différents services tels que de la plongée dans des grottes, de la plongée de nuit, du snorkeling, etc.

Voici quelques-unes des meilleures zones pour faire de la plongée :

- Sosúa: Il s’agit de la zone de plongée la plus fréquentée de la République Dominicaine. Elle se trouve au nord du pays et la plage se caractérise par sa forme en fer à cheval et par ses eaux limpides. Elle dispose de plusieurs points d’immersion tels que Pared del Aeropuerto, l’épave Zingara, Las Tres Rocas, Las Cinco Rocas, Ray Point, El Canyon et Mini Pared.

- Montecristi: Cette plage se trouve aussi sur la côte nord. Elle est célèbre du fait qu’elle est un vrai cimetière de bateaux.

- Samaná: Dans la péninsule de Samaná il faut remarquer la zone de Las Galeras, dont les profondeurs contiennent La Torre, un pinacle étonnant de presque 50 m de hauteur, couvert par des corails et entouré d’une riche vie marine. La zone de Las Terrenas, avec ses célèbres grottes sous-marines Du Du, est aussi un endroit idéal pour faire de la plongée.

- Punta Cana: Punta Cana est considérée par les plongeurs professionnels comme le meilleur endroit pour faire de la plongée dans tout le pays. La zone possède de nombreux points d’immersion tels que le célèbre Pewter Wreck.

- D’autres zones de plongée importantes du pays sont La Romana, Juan Dolio, Boca Chica, la Baie de Saint-Domingue, Bayahibe et Luperón.

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.