Écotourisme en République Dominicaine

Profitez du meilleur écotourisme et des sports d’aventure que la République Dominicaine vous offre

Écotourisme en République Dominicaine
Écotourisme en République Dominicaine
© Turismo RD

La République Dominicaine est un véritable paradis pour les amateurs de l’écotourisme, dont ils pourront en profiter dans beaucoup de ses régions. Dans ce beau pays, vous trouverez de nombreuses routes de randonnée, des parcs et des réserves naturelles, des plages paradisiaques, des grottes inexplorées, d’étonnantes cascades, et beaucoup plus.

Bien qu’il ne soit pas un pays très grand de taille, la République Dominicaine dispose de beaucoup de parcs et de réserves écologiques pleines d’une riche faune et flore. Parmi les différents paysages offerts par le pays, on a des bois tropicaux, des zones désertiques ou encore des falaises, falaises depuis lesquels vous pourrez observer la magnifique baleine à bosse.

Un autre des attraits de ce pays est le grand éventail d’activités et de sports qu’elle offre, comme de l’alpinisme, du rafting, du tubing, du trekking ou des safaris.

Voici quelques-unes des meilleures régions pour faire de l’écotourisme :

- La région nord est remarquable par les zones de Puerto Plata et Montecristi, le dernier étant un authentique site naturel à peine exploré. Dans la région vous pourrez visiter des plages vierges, le Parc National Montecristi, El morro ou la célèbre baie de Cabarete.

- Dans la péninsule de Samaná, au nord-ouest, vous pourrez visiter le Parc National de Los Haitises, le salto El Limón, le Sentier Écologique Padre Nuestro, la Lagune Du Du et l’Aquarium Naturel Kaio.

- Dans la région est, il faut remarquer la Lagune de Bávaro, le Parc Écologique Ojos Indígenas, le Manatí Park, les Grottes Fun Fun et la Grotte de Las Maravillas.

- Dans la région sud vous, pourrez visiter le Parc National Sierra de Bahoruco, qui contient le Lac Enriquillo, le plus grand de la République Dominicain ; la Bahía de Las Águilas ; la Lagune d’Oviedo ; le Hoyo de Pelempito et le Cabo Rojo.

- Dans la région intérieure, connue comme « les Alpes Dominicains », vous pourrez explorer la Cordillère Centrale, où se dressent les sommets les plus élevés du pays, tels que le Pic Duarte, La Pelona et La Rosilla. Vous y pourrez aussi naviguer sur le fleuve Yaque del Norte et visiter les parcs nationaux d’Armando Bermúdez et de José del Carmen Ramírez.

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.