Côte Est de la République Dominicaine

Parcourez l’Est de la République Dominicaine et découvrez toute sorte d’expériences, aventures et sensations

Côte Est de la République Dominicaine
Côte Est de la République Dominicaine
© Ministerio Obras Públicas República Dominicana

Voyagez sur la Côte Est de la République Dominicaine pour découvrir les différentes façons de voir et ressentir les Caraïbes. Laissez-vous surprendre par l’infinité d’offres de loisirs que cette terre riche en traditions, vie sauvage et paysages paradisiaques vous offre.

Tourisme à Côte Est
Tourisme à Côte Est
© Marcelo Gonçalves Neves
Île Saona, Côte Est
Île Saona
© Tereza Patiri
Parc de los Haitises, Côte Est
Parc de los Haitises
© Turismo RD

Ainsi, l’une des options les plus demandées du pays caribéen est le tourisme de soleil et de plage dans les hôtels « tout compris », que l’on trouve tout au long de la côte, surtout à Punta Cana et à Plage Bávaro, des endroits centrés sur les distractions pour les touristes.

De plus, une autre manière de découvrir la République Dominicaine est de profiter de la culture de cette terre millénaire, par exemple à Altos de Chavón ou au Musée de l’Art Taïno.

Si à l’inverse, vous êtes passionné d’aventures, vous pourrez visiter les nombreuses îles inhabitées de la côte est, telles que Isla Catalinita ou l’île Saona. Naviguez jusqu’à l’île Catalina et faites de la plongée parmi les récifs de corail et les épaves de bateaux qui ont fait naufrage, comme celui du capitaine Kidd ou ceux qui font partie de la route des musées sous-marins.

Participez aux fêtes patronales de différentes villes qui remplissent de joie et de couleur les journées en République Dominicaine, et prenez contact avec les habitants des villages comme Miches, Bayahibe ou Las Terrenas.

Contemplez les divers temples religieux répartis sur toute la région, comme c’est le cas de la basilique de la Santísima Cruz, de l’Catedral de San Pedro de Macorís ou de la basilique de la Altagracia. De même, vous pourrez connaître l’histoire dominicaine dans ses musées, par exemple, au Museo de Historia de San Pedro de Macorís, au Musée de mademoiselle Elupina Cordero ou au Museo de la Altagracia.

Faites du tourisme écologique dans la région Est de la République Dominicaine. Explorez le Parc National de l’Este, le parc de los Haitises et la sierra de Samaná. Faites de l’escalade et des promenades, observez et laissez vous éblouir par les exubérants espaces qui constituent ce territoire, dans lequel les personnes, les animaux, la végétation et les légendes vivent en harmonie. En plus, vous aurez l’opportunité de contempler les peintures précolombiennes de nombreuses grottes de la région, comme dans la Cueva Doña Ana ou dans celle de Ferrocarril.

Profitez d’une baignade rafraîchissante sur n’importe quelle plage de celles qui entourent la côte est ou dans la piscine que le Salto del Limón forme. Vous pourrez aussi vous plonger dans les fleuves et les lacs souterrains de la Cueva Fun-Fun et dans la source de Chicho.

Apprenez à connaître les processus de transformation du tabac à partir de ses feuilles et du fruit du cacao en produits incroyables à la Tabacalera La Matilde et à travers le Tour du Chocolat.

Observez les baleines à bosse dans la baie de Samaná, tandis que vous naviguez sur un bateau et visitez l’Iguanario Los Tocones (élevage d’iguanes de Los Tocones) et contribuez à la préservation de la vie sauvage de l’endroit.

Vivez des aventures à Samaná et apprenez en plus sur l’histoire des indigènes au village Taïno El Limón de Samaná ou dans les Cuevas de Agua.

En définitive, votre voyage en République Dominicaine deviendra l’une des meilleures expériences de votre vie, que vous n’oublierez jamais.

Que visiter au Côte Est:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.