Cueva de la Arena, Hato Mayor

Visitez la Cueva de la Arena et contemplez l’art précolombien de ses murs au parc national de Los Haitises

Cueva de la Arena, Hato Mayor
Cueva de la Arena
© Víctor Gomez

La Cueva de la Arena (Grotte de la Arena), au Parc National de Los Haitises, à Hato Mayor, est l’un des plus importants points d’intérêt de cet espace protégé. Il n’y est possible d’accéder qu’en bateau, d’un petit débarcadère qui s’enfonce dans la mer depuis sa petite et charmante plage. La grotte a une longueur d’à peu près 940 m parcourant la falaise de la côte de la Baie de Samaná.

Cette magnifique grotte a été utilisée par les indiens Taïnos et ils l’ont décorée de leur art précolombien, dont vingt-deux pictogrammes, six pétroglyphes et deux bas-reliefs sont arrivés jusqu’à nos jours. Il est possible déjà à son entrée de contempler les bas-reliefs sous la forme d’une tête humaine.

En plus, la grotte présente elle-même une énorme valeur pour le visiteur, puisque tout au long de son parcours, il y a la possibilité de trouver des flaques d’eau ou de petites lagunes d’eau de la mer qui s’infiltre à travers le sol ou qui entre par les ouvertures de la grotte.

De même, bien que la porte principale soit celle qui donne sur la plage, il y a cinq autres ouvertures qui donnent sur l’extérieur et qui permettent d’accéder à la mer depuis la grotte, et nous offrent des vues splendides comme si c’étaient des balcons naturels vers le Parc National Los Haitises.

Plus d'informations:

Emplacement:

Parc national Los Haitises, République Dominicaine.

Horaire:

Ouvert toute l’année 24 heures sur 24.

Numéro de téléphone:

+1 829-637-3215.

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.