Boca de Yuma, République Dominicaine

Découvrez Boca de Yuma en faisant une excursion pendant votre voyage par l’est de la République Dominicaine

Boca de Yuma, République Dominicaine
Boca de Yuma
© Marvin del Cid

Vous ne pouvez pas manquer la visite au village Boca de Yuma lors de votre voyage en République Dominicaine, une petite localité côtière située dans la province de La Altagracia, dans la région est du pays. Il se trouve loin des routes touristiques, il est donc nécessaire d’avoir une voiture pour le visiter. Une fois là bas, vous découvrirez que l’effort en vaut la peine en vous promenant dans son petit port et en profitant de ses plages perdues.

Boca de Yuma, Higüey
Boca de Yuma, Higüey
© Marvin del Cid

Le village tire son origine de la moitié du XIXe siècle, quand le marin Pedro Cifuentes, nommé El Portugalete (plus tard nommé le Robinson Crusoe) a fait naufrage et il a habité tout seul pendant des années dans cet endroit. En 1880, les premiers pêcheurs y sont arrivés, constituant leurs familles et construisant leurs maisons, ce que l’on connaît aujourd’hui comme Boca de Yuma.

Le village garde encore un fort et les restes d’un canon de côte qui servait pour la protection du sanctuaire de Nuestra Señora de La Altagracia à Higüey, et qui est placé à côté d’un autre canon récupéré du naufrage de 1877, au parc phare de la localité depuis 1997.

Il existe toute une série de grottes aux alentours du village où, d’après la tradition, on gardait le navire du pirate Cofresí, fusillé à Porto Rico en 1826. En plus, il est possible de visiter la grotte de Bernard, décorée de splendides stalactites et stalagmites.

D’ailleurs, il s’agit d’un endroit parfait pour la pêche du marlin blanc ou bleu et du pez vela (poisson voile). De même, c’est un lieu magnifique pour faire des excursions en canot, pendant lesquelles on peut visiter les petites plages de la zone pour prendre un bain dans leurs eaux.

Il se trouve à seulement 10 km à peu près du village de San Rafael del Yuma, où vous aurez l’opportunité de visiter le Castillo de San Rafael del Yuma, et le Parc National de l’Este à peu de kilomètres, l’un des parcs naturels les plus grands de la République Dominicaine.

 

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.