Altos de Chavón, La Romana

Visitez Altos de Chavón, le joyau de La Romana, construit en suivant le modèle de l’ancien village existant

Altos de Chavón, La Romana
Altos de Chavón
© Turismo RD

Le village Altos de Chavón constitue une visite obligée durant votre voyage en République Dominicaine, la réplique d’un village italo-espagnol du XVIe siècle avec des rues pavées et des bâtiments construits avec des blocs en pierre corallienne et en terre cuite. Cette réplique a été construite en 1976 par Roberto Copa, l’ancien dessinateur de Paramount Studios, et par Charles Bludhorn, un américain du domaine industriel, dans un emplacement privilégié qui offre une vue spectaculaire sur le fleuve Chavón.

Altos de Chavón, La Romana
Altos de Chavón, La Romana
© Turismo de Republica Dominicana
Calles de Altos del Chavón
Calles de Altos del Chavón
© Turismo RD

En plus, elle est connue comme la «Ciudad de los Artistas» (« Ville des Artistes ») et elle est devenue le centre culturel de la région. Il s’agit d’un point de rencontre de différents types d’art. Il compte un intense programme d’études qui offre à des étudiants du monde entier la chance de concourir pour obtenir un poste afin d’apprendre la céramique, la mode, le dessin et d’autres travaux manuels. Les étudiants de Altos de Chavón exposent leurs œuvres à la Escuela Parons (École Parons) à New York.

L’Église de San Estanislao, située sur la place Centrale de los Altos de Chavón, est l’un des monuments les plus photographiés du coin. Même si elle présente un aspect ancien, elle a été construite il y a quelques années, en 1979, et c’est un espace où de nombreux couples nationaux et internationaux vont se marier. Il faut remarquer sa façade néoclassique, sa petite rosace et son clocher-mur avec deux cloches auquel on accède à travers un escalier extérieur. De même, les cendres du saint patron de la Pologne, San Estanislao, reposent en son intérieur, ainsi qu’une statue taillée à la main par Krakow, envoyée par le pape Juan Pablo II afin de commémorer l’inauguration de l’église. Le samedi et le dimanche, on y dit des messes à 17:00 h, mais la porte de l’église reste toujours ouverte et il est possible de contempler aussi son intérieur depuis la grille.

En outre, lors de votre visite, vous pourrez aller au Musée Précolombien, situé en face de l’église, dans lequel il y a une exposition permanente sur l’art préhispanique (de la période pré-céramique à celle des Taïnos) et des visites guidées, des expositions et des ateliers.

Jouissez de votre séjour et assistez à l’un des concerts au splendide amphithéâtre de style grec. Cet espace a 5.000 places à peu-près et il est construit en plein centre de los Altos de Chavón. Des artistes tels que Gloria Estefan et Frank Sinatra y ont joué et c’est en hiver que de nombreux touristes vont le visiter lors des représentations hebdomadaires.

Altos de Chavón se trouve très près de Casa de Campo, qui compte trois terrains de golf (Teeth of the Dog, Dye Fore et les Links) et avec une côte magnifique, sur laquelle vous pourrez visiter l’Île Catalina ou profiter de Playa Minitas. Vous pouvez en plus jouir de tout ce que la prestigieuse Marina de Casa de Campo vous offre à seulement 4 km d’ici.

Plus d'informations:

Emplacement:

Altos de Chavón, La Romana, sud-est de la République Dominicaine.

Prix d’entrée:

5 US$.

Numéro de téléphone:

Altos de Chavón: 809 523 3333.

Musée: 809 523 2424.

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.