Basilique de Higüey

Visitez la Basilique de la Virgen de Altagracia en plein cœur de Higüey, en République Dominicaine

Basilique de Higüey
Basilique de Higüey
© SalviMoca

Contemplez la Basílica de Higüey (Basilique de Higüey), de la Virgen de Altagracia, dans le même emplacement où l’on a construit le premier sanctuaire dédié à la Vierge Marie de l’Amérique.

La première église que l’on a construite dans cet endroit a été aussi le premier sanctuaire de l’Amérique dédié à la Vierge Marie, et il était en bois. Même si l’on ne connaît pas la date de construction de l’ancienne église, on sait que les travaux du sanctuaire ont commencé en 1569, sur les cendres de la première église.

Le sanctuaire a dû être reconstruit en 1881, après avoir été endommagé lors d’un tremblement de terre. Ensuite, en 1949, on a construit la basilique de la Virgen de Altagracia afin de remplacer l’ancien sanctuaire.

Le trait le plus particulier de cette basilique reste son design original, basé sur une série d’arcs supportant une coupole sous la forme d’une demi-orange. Sur le grand autel, il y a une couverture sous la forme d’une coquille décorée d’une étoile en pierre, tandis que sur les arcs, il est possible de contempler toute une série de rosaces.

Le Saint Retable ressort sur le grand autel, celui-ci datant du XVI, et est taillé à la main en acajou. La porte d’entrée est en bronze et recouverte d’or et elle a un clocher avec quarante-cinq cloches en bronze.

Plus d'informations:

Emplacement:

Centre de Higüey, République Dominicaine.

Horaires:

Du lundi au samedi de 8h00 à 18h00 et le dimanche de 8h00 à 20h00.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.