Santiago de los Caballeros, République Dominicaine

Visitez l’agréable et cosmopolite ville de Santiago de los Caballeros et en découvrez ses endroits d’intérêt

Santiago de los Caballeros, République Dominicaine
Santiago de los Caballeros
© Ulises Jorge

La ville de Santiago de los Caballeros est l’une des visites obligées lors de vos vacances en République Dominicaine si vous passez par la région du Cibao. Cette agréable ville est la capitale de la province de Santiago et la deuxième plus étendue du pays, constituant ainsi le centre métropolitain de la région centrale.

Santiago de los Caballeros
Monument aux Héros de la Restauration
© Turismo RD
Iglesia de la Altagracia, Santiago de los Caballeros
Iglesia de la Altagracia
© Ulises Jorge

Santiago de los Caballeros est plus moderne et cosmopolite que le reste de villes de la zone et elle s’érige comme le centre culturel et industriel de la région. Vous pourrez y trouver d’excellents hôtels, de bons restaurants et musées, et vous aurez aussi l’opportunité de connaître le fonctionnement de quelques-unes des industries les plus puissantes de rhum, tabac et café ; et tout cela loin du tourisme de masse.

L’histoire de Santiago de los Caballeros date de 1495, quand le frère de Christophe Colomb, Bartolomé, l’a fondée. C’est en 1562 qu’un fort tremblement de terre l’a détruite presque en entier, ce qui a obligé ses colonisateurs à la déplacer jusqu’à son emplacement actuel, à côté du fleuve Yaque del Norte. Quelques siècles plus tard, elle a été dévastée par la Guerre Civile ; pourtant après cette guerre et après la Première Guerre Mondiale, la ville s’est bien développée, grâce au manque de produits tels que le tabac, le cacao ou le café en Occident, dont Santiago de los Caballeros disposait, ce qui lui a permis de faire du commerce avec eux. De nos jours, le moteur de l’économie continue d’être l’agriculture et l’industrie qu’elle génère.

Santiago de los Caballeros offre au visiteur une énorme quantité d’endroits d’intérêt pleins de charme et de culture. Parmi les musées et les monuments les plus importants, il y a le Musée Folklorique Don Tomás Morel, la Casa del Arte (Maison de l’Art), le Monument aux Héros de la Restauration de la République et la Forteresse San Luis.

En effet, chaque recoin de la ville est inévitablement témoin du sport le plus pratiqué dans le pays, le base-ball et Santiago de los Caballeros compte avec le plus grand stade de la République Dominicaine, l’Estadio Cibao, où les Águilas Caribeñas jouent d’habitude.

De même, un autre endroit à connaître en se promenant est le splendide Parc Colón ou, si vous préférez découvrir la nature et les paysages de la région du Cibao, la Cordillère Centrale est la meilleure option pour vous, puisque c’est là où le pico Duarte s’élève, la montagne la plus haute des Grandes Antilles.

Par conséquent, si vous voulez vous éloigner pendant votre voyage en République Dominicaine des zones les plus fréquentées par les touristes et connaître plus sur l’intérieur de ce splendide pays, Santiago de los Caballeros est la destination parfaite pour vous.

 

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.