Punta Cana, République Dominicaine

Découvrez tout ce que Punta Cana peut vous offrir et profitez de vos vacances tropicales à Cabo Engaño

Punta Cana, République Dominicaine
Punta Cana
© Turismo de Republica Dominicana

Découvrez Punta Cana dans toute sa splendeur, à travers ses incroyables plages, hôtels et ses nombreuses activités spécialement conçues pour faire de vos vacances un authentique rêve tropical.

Plage Punta Cana
Plage Punta Cana
© Joan Esteve Dura Seral

Punta Cana se situe dans la zone la plus orientale de la République Dominicaine, à Cabo Engaño, et elle est devenue l’une des zones les plus touristiques et demandées par sa grande offre de complexes hôteliers « tout compris ». Malgré leur apparence, ces complexes ont été construits afin d’être intégrés dans la nature, pour augmenter la sensation d’espaces ouverts et enrichir votre expérience d’une ambiance tropicale.

Punta Cana est bien isolée du reste des villes de la région, la Plage Bávaro est le seul village voisin. Pourtant il est possible de réserver aux hôtels des excursions pour visiter d’autres zones de la région, telles que île Saona, Isla Catalinita ou le Parc National de l’Este, où il y a le Sendero ecológico y arqueológico Padre Nuestro.

La plage est un bon exemple de la splendide côte tropicale de sable blanc et d’eaux cristallines et bleues, bordée de nombreux palmiers. Il est possible de pratiquer tout type de sports nautiques dans ses eaux, tels que le snorkel et la plongée, par exemple afin d’explorer le plus grand récif de corail de l’île, de quelques 30 km d’étendue. En plus, on peut faire un parcours en bateau avec le fond en verre pour contempler le récif.

De même, il y a un centre de plongée, le Punta Cana Diving Center, où il est possible de louer du matériel nécessaire et d’assister à des cours.

La Marina de Cap Cana est la plus grande et complète des Caraïbes, en offrant 1.200 débarcadères de 75 mètres maximum et équipée des services les plus complets.

Visitez le Dolphin Island Park, situé entre la plage et la barrière de corail de Bávaro et nagez avec les différents animaux marins de son environnement naturel.

De plus, il existe la possibilité de visiter le Manatí Park, où l’on trouve de nombreux oiseaux tropicaux et reptiles, et où l’on peut assister aux spectacles avec des animaux, entourés d’abondantes plantes tropicales, dans ce parc de 210 m2.

D’autres activités vraiment intéressantes à faire sont le golf ou les promenades à cheval dans le Parc écologique de Punta Cana. Ne manquez pas une excursion dans le parc pour contempler les iguanes et des oiseaux de différents types, tout au long des onze lagunes du parcours, nommées les « ojos ».

Enfin, un autre attrait de la zone est la Cueva Fun-Fun, où l’on offre des excursions incluant des promenades à cheval, une randonnée dans la forêt dense tropicale, la descente d’un précipice de 20 m et une randonnée de 2 km dans l’un des groupes de grottes les plus grandes des Caraïbes. Ce parcours inclut aussi un bain rafraîchissant dans le fleuve souterrain, en plus du matériel nécessaire.

 

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.