Laguna Gri-Gri

Visitez la Laguna Gri-Gri et contemplez la nature en son essor à Río San Juan, en République Dominicaine

Laguna Gri-Gri, Río San Juan
Laguna Gri-Gri
© Laurent Palfroix

Découvrez la Laguna Gri-Gri (Lagune Gri-Gri) en République Dominicaine, le paradis pour ceux qui aiment la nature et l’observation des oiseaux tropicaux, et dont le nom fait allusion à l’abondance de cette espèce d’arbre dans la zone. En plus, la dense forêt de mangroves qui sépare la lagune de magnifiques plages de Los Muertos et Los Minos abrite le Santuario de las Aves (Sanctuaire des Oiseaux), où habitent des milliers d’oiseaux.

Avant 1958, la lagune n’était qu’une source reliée à la mer à travers un ruisseau, pourtant après le tremblement de terre, les eaux souterraines sont montées en surface en conformant la lagune Gri-Gri.

En outre, on organise tous les jours des excursions guidées par un parcours de trente minutes qui commence à la lagune et qui traverse un canal naturel arrivant jusqu’à la mer en direction à la Plage Caletón. Tout au long du trajet, vous pourrez vous baigner dans les rafraîchissantes eaux d’un étang naturel et observer la grotte des hirondelles, dans laquelle une infinité d’oiseaux pondent leurs œufs chaque année. Les excursions sont en canot, dont quelques-uns disposent d’un fond en verre pour apprécier tout ce que ces eaux limpides peuvent vous montrer.

Plus d'informations:

Emplacement:

Río San Juan, République Dominicaine.

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.