Ruines de l’hôpital de San Nicolás de Bari, Saint-Domingue

Promenez-vous dans la Zone Coloniale, à Saint-Domingue, et admirez le premier hôpital de l’île

Ruines de l’hôpital de San Nicolás de Bari, Saint-Domingue
Ruines de l’hôpital de San Nicolás de Bari
© Richie Diesterheft

En 1503, le gouverneur du moment, don Nicolás de Ovando, a fait construire San Nicolás de Bari, qui constituait ainsi le premier hôpital de la République Dominicaine, ou plus concrètement, de l’île Hispaniola et qui est aujourd'hui en ruines.

Dès le début, il a joué le rôle de centre de santé et d’église. D’abord, il n’était qu’un modeste bâtiment fait à base de bois et de paille, remplacés plus tard par des éléments de maçonnerie en brique et d’autres matériaux de construction résistants, surtout grâce aux actes de la confrérie de Nuestra Señora de la Concepción.

Associé à l’Église de Santa María la Menor (1512) et à l’Université Autonome de Saint-Domingue (1538), les trois bâtiments constituent les trois trésors de la Zone Coloniale.

Dans un premier temps, la construction était distribuée en trois nefs, dont la centrale était la chapelle principale, et les deux autres étaient consacrées au soin des malades. Depuis que l’hôpital a commencé à fonctionner en 1522, il n’a cessé d’offrir ses services, jusqu’à son abandon définitif au XVIIIe siècle.

Bien que les ruines aient principalement été provoquées par le fort tremblement de terre vers le milieu de 1900, en 1911 quelques-uns des murs ont été détruits, car ils représentaient un danger car il existait un risque d’effondrement, pour les piétons des alentours.

Si vous décidez d’y aller la nuit, vous observerez les ruines illuminées, ce qui provoque une combinaison de mystère et de beauté.

Plus d'informations:

Emplacement:

Rue Hostos e/ Luperón, Zone Coloniale. Saint-Domingue. République Dominicaine.

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Saint-Domingue

Que visiter:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.