Los Tres Ojos à Saint-Domingue

Visitez en barque Los Tres Ojos, de splendides grottes et découvrez leurs eaux souterraines à Saint-Domingue

Los Tres Ojos à Saint-Domingue
Los Tres Ojos
© Raunov

Les grottes de Los Tres Ojos se trouvent au Parc Mirador del Este, à l’est de Saint-Domingue, en République Dominicaine. Il s’agit d’une caverne composée d’un grand lac d’eau douce qui s’est divisée il y a des milliers d’années à cause d’un phénomène naturel, et qui a généré quatre belles et particulières grottes reliées entre elles.

Los Tres Ojos, République Dominicaine
Los Tres Ojos, République Dominicaine
© Raunov

Le nom vient de la forme d’œil de chacun des trois lacs intérieurs qui la forment, mais seulement l’un d’eux est visible de l’extérieur. Elle a été découverte en 1916, et l’on croit qu’elle était fréquentée par les anciens aborigènes d’Hispaniola.

Les quatre lacs principaux sont:

- Aguas Azufradas: Il a quatre mètres de profondeur et au fond, on voit ce qui semble être du soufre, d’où le nom, mais qui est en réalité du calcium et d’autres minéraux.

- La Nevera: Il comporte 5,4 mètres de profondeur et il est le plus froid des trois lacs souterrains, puisque les rayons du soleil ne l’atteignent pas, et sa température oscille entre les 15 et les 21 degrés.

- Lac de Las Damas: Il a une profondeur de 2,5 mètres dans la zone la plus profonde et il était avant utilisé comme station thermale pour les femmes et les enfants.

- Los Zaramagullones: Ce curieux nom du lac vient des canards autochtones de la zone et il a 6,1 mètres de profondeur. Il est entouré d’une dense végétation, car il s’agit de la seule caverne en plein air.

En plus, il est possible de faire des parcours en canot à l’intérieur des cavernes, pendant lesquels vous constaterez que les grottes sont reliées entre elles et vous aurez l’opportunité de contempler sur les murs les curieux dessins des anciens Taïnos.

Plus d'informations:

Emplacement:

Avenue las Américas, près du Parc Mirador del Este. Saint-Domingue. République Dominicaine.

Prix de l’entrée:

Adultes et étrangers - 50 RD$ / Enfants et étudiants - 30 RD$.

Horaire:

De 8h30 à 17h30.

Numéro de téléphone:

(809) 788 7056.

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Saint-Domingue

Que visiter:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.