Musée de l’Homme Dominicain, Saint-Domingue

Apprenez l’histoire précolombienne des colonisateurs en République Dominicaine au Musée de l’Homme Dominicain

Musée de l’Homme Dominicain, Saint-Domingue
Musée de l’Homme Dominicain
© Marvin del Cid

Le Museo del Hombre Dominicano (Musée de l’Homme Dominicain) est arrivé à conserver et à exposer la plus grande collection d’objets et de reliques Taïnos de la mer des Caraïbes. Il se trouve sur la place de la Culture Juan Pablo Duarte, en face de l’ambassade des États-Unis et très près du Musée d’Histoire et de Géographie et du Musée d’Art Moderne de Saint-Domingue, en République Dominicaine.

Musée de l’Homme Dominicain, République Domingue
Musée de l’Homme Dominicain, République Domingue
© Do Anh Vu

Ainsi, des pièces précolombiennes y sont exposées dans les différentes salles dont il dispose, ainsi que des reproductions d’ambiances et des modes de vie Taïnos. En plus, on y garde des documents du gouvernement, ainsi que d’autres documents d’importants archéologues de République Dominicaine.

Les salles d’exposition permanente du musée sont placées au premier étage, au troisième et au quatrième, même si le premier étage dispose aussi de salles d’exposition temporaires. Ainsi, vous trouverez la Salle des Monolithes Dr. Narciso Alberti Bosch, dédiée au célèbre expert dans les domaines de la spéléologie, de l’archéologie et de l’art rupestre.

D’ailleurs, dans les salles du troisième étage, vous trouverez des zones consacrées à l’histoire des peuples indigènes de l’île et à leurs modes de vie jusqu’au XVe siècle, lorsqu’ils ont été envahis par la culture européenne, un événement déterminant dans leur évolution historique.

Enfin, au quatrième étage, vous pourrez connaître divers témoignages de la découverte du Nouveau Monde. Vous en apprendrez sur le gouvernement, la religion, les routes d’esclaves, les rites vaudou et même une exposition du carnaval dominicain, avec ses déguisements et l’une des collections de masques les plus anciennes.

Le Musée de l’Homme Dominicain offre des guides aux visiteurs et il possède aussi une bibliothèque, des boutiques de souvenirs et une cafétéria pour prendre un rafraîchissement.

Plus d'informations:

Emplacement:

Rue Pedro Henríquez Ureña, Saint-Domingue. République Domingue.

Prix de l’entrée:

100 RD$ adultes / 20 RD$ étudiants

Horaire:

Du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00.

Numéro de téléphone:

809 687 3622 / 809 687 3623

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Saint-Domingue

Que visiter:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.