Catedral Primada de América de Saint-Domingue

Visitez la splendide cathédrale de Saint-Domingue et admirez les chapelles qu’elle contient à l’intérieur

Catedral Primada de América de Saint-Domingue
Catedral Primada de América de Saint-Domingue
© Turismo de República Dominicana

La cathédrale de Saint-Domingue, plus connue comme Catedral Primada de América (Cathédrale Primée de l’Amérique), a été déclarée en 1546 la première cathédrale du Nouveau Monde par le pape Paul III, à la demande de l’empereur Charles Quint. Cette splendide basilique mineure est dédiée à la Santa María de la Encarnación.

Catedral de Saint-Domingue
Catedral de Saint-Domingue
© Turismo de República Dominicana

Son extérieur montre un style gothique avec un décor Renaissance qui date d’entre 1514 et 1546. La façade comporte trois portes, dont la principale est celle du nord, gothique comme le reste de la façade, et qui communique avec le Parc Colón. La porte sud ou de Geraldini, aussi gothique, est connue comme la porte du Pardon, parce que les anciens parias politiques étaient pardonnés en la traversant. La porte Mayor est de style plateresque et elle donne sur un petit parvis qui a joué le rôle de marché à l’époque haïtienne. Au niveau de la partie supérieure de la façade, vous pouvez observer le blason de Charles Quint.

En parcourant l’intérieur, vous trouverez de grandes œuvres d’art placées partout, telles que le Tableau de la Vierge de Altagracia, qui date de 1523 ; ainsi que des pierres tombales avec les obsèques de différents archevêques et d’autres éléments ornementaux de l’époque coloniale. De plus, le bâtiment a protégé, pour quelque temps, les restes de Colomb, avant leur déménagement au Faro a Colón. Une chapelle baroque trône dans le maître-autel.

Bien que la première pierre fondatrice de la cathédrale ait été placée par Don Diego Colón en 1514, les travaux se sont attardés à cause de la soif de richesse des constructeurs, qui ont quitté l’endroit à la recherche d’or dans d’autres nouvelles colonies telles que le Mexique. En 1519, l’évêque Alejandro Geraldini, en raison du mauvais état du projet, l’a repris jusqu’à son terme en 1540.

Plus d'informations:

Emplacement:

Rue Isabel La Católica, Saint-Domingue, République Dominicaine.

Entrée:

Gratuite.

Horaire:

Du lundi au samedi de 9:00 à 16:30.

Numéro de téléphone:

(809) 682 3848.

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Saint-Domingue

Que visiter:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.