Alcazar de Colón, Saint-Domingue

Visitez le Musée Alcazar de Colón et contemplez le premier palais vice-royal du Nouveau Monde

L’Alcazar de Colón, Saint-Domingue
Alcazar de Colón
© Turismo de República Dominicana

L’Alcazar de Colón constitue l’un des endroits les plus emblématiques de la Zone Coloniale de Saint-Domingue et le premier palais fortifié du Nouveau Monde.

Le célèbre Palacio Virreinal de Don Diego Colón (Palais vice-royal de Don Diego Colón) a été construit près des farallones (des rochers escarpés hauts et tranchés qui dépassent dans la mer et parfois la terre ferme), orientés vers le fleuve, sur un terrain accordé par le roi Fernando el Católico à Don Diego de Colón, le vice-roi des Indes.

L’Alcazar de Colón
Intérieur du Alcázar de Colón
© Turismo de República Dominicana

Don Diego Colón a fait construire sa nouvelle résidence à son arrivée sur l’île, avec l’aide de maçons espagnols qui étaient chargés de diriger 1500 indigènes. La construction, à base de rochers de corail, a été réalisée entre 1510 et 1514, en suivant un style qui mélangeait la Renaissance espagnole et italienne, avec le gothique et le mudéjar.

Ainsi, le bâtiment monumental a été érigé avec 55 pièces et un total de 72 portes et fenêtres qui ont été témoin des réunions les plus importantes des conquérants, tels que Cortés, Velázquez ou Balboa, pour coloniser le Mexique, Cuba ou le Pérou, entre autres. La caractéristique la plus remarquable de son architecture, et qu’il est encore possible de contempler, est l’absence de clous pour la construction des salles et des pièces du palais.

La résidence a joué le rôle de maison de la famille Colón de Toledo jusqu’en 1577 à peu près. En 1586 le redoutable corsaire anglais Francis Drake a envahi la ville, en prenant un bon nombre d’objets artistiques de l’Alcazar.

Au fil des siècles, le bâtiment est tombé en ruines et, afin de le protéger, il a été déclaré Monument National en 1870. En 1955, une importante rénovation de ce splendide palais été mise en route. Pourtant elle a été difficile, à cause du manque de respect du style original, ce qui l’a fait devenir une construction architecturale éclectique car elle incorpore deux cubes à chacun de ses côtés et les galeries des deux façades.

Pendant la rénovation, on a trouvé les restes de ce qui semblait être des ruines d’anciennes pièces du service du vice-roi en face de l’alcazar ; mais elles ont finalement été enterrées.

Aujourd’hui, le Musée Alcazar de Colón montre vingt-deux pièces conservées parmi les cinquante-cinq qu’il y avait à l’origine, et vous pouvez les parcourir en découvrant le décor des différentes salles, avec leurs meubles et leurs éléments décoratifs qui datent des XIVe, XVe et XVIe siècles et qui témoignent d’un style de vie du XVIe au XVIIIe siècles.

Plus d'informations:

Emplacement:

Place d’Espagne, Zone Coloniale, Saint-Domingue, République Dominicaine.

Entrée:

100 RD$.

Horaire:

Du mardi au dimanche de 9:00 à 17:00.

Numéro de téléphone:

(809) 686 8657.

Excursions recommandées:

Hôtels près de cet endroit:

Carte Interactive:

Saint-Domingue

Que visiter:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.