Museo de las Casas Reales à Saint-Domingue

Visitez le Museo de las Casas Reales, où vous connaîtrez l’histoire coloniale de la République Dominicaine

Museo de las Casas Reales à Saint-Domingue
Museo de las Casas Reales
© Jean-Marc Astesana

Cet imposant Museo de las Casas Reales (Musée des Maisons Royales) est un exemple du mélange culturel qui est à l’origine de l’identité dominicaine. Il date du XVIe siècle et il a été construit en plein cœur de la Zone Coloniale, à Saint-Domingue, en République Dominicaine.

Depuis sa création, sur ordre du roi Ferdinand le Catholique en 1511, il a joué le rôle d’Audience Royale, c’est-à-dire, de Tribunal de Justice, le premier avec juridiction sur le Nouveau Monde, ainsi que de résidence des gouverneurs. C’est pour cela qu’il a été également appelé Palais des Gouverneurs et Capitainerie Générale, puisqu’il a été aussi la résidence des capitaines généraux. Les événements se sont succédé jusqu’à ce que la partie orientale de l’île a été accordée à la France et, puis, l’Audience a déménagée à Cuba en 1799.

En ce qui concerne son architecture, le bâtiment est composé de matériel de maçonnerie et de pierres de haute qualité qui forment un style gothique élisabéthain ainsi que plateresque de la Renaissance, et avec l’expression d’un air militaire.

L’un des éléments les plus curieux et caractéristiques du monument se trouve sur la façade qui donne sur la rue Las Mercedes, montrant le seul blason au monde de la reine Jeanne la Folle.

Pendant votre parcours dans l’espace intérieur, vous profiterez de plans, de tapisseries anciennes et d’autres objets de l’époque coloniale et qui constituent une partie fondamentale de l’exquise histoire des habitants de la République Dominicaine.

L’ensemble a été déclaré Museo de las Casas Reales en 1976 et il dispose de bâtiments reliés. L’un jouait le rôle de Palais des Gouverneurs et l’autre, d’Audience Royale et Contaduría General. Il est reconnu comme le musée le plus complet du continent américain, car il contient l’histoire de l’île, depuis le début de l’époque coloniale, en 1492, jusqu’en 1821, l’année de son indépendance de l’Espagne.

Il est divisé en deux étages avec un total de vingt salles d’exposition. La première se compose de différentes galeries contenant des collections centrées sur la « Découverte, conquête et évangélisation », la « Piraterie et contrebande », « l’Économie », la « Santa Bárbara » ou la « Pharmacie », entre autres. Vous pourrez trouver également un hall, une cafétéria et d’autres expositions temporaires.

Au deuxième étage, vous accéderez à la « Galerie des audiences », à la « Salle d’armes », aux expositions sur la comptabilité ou la législation, au « Bureau de l’oidor général », au « Bureau du capitaine général », à la « Salle de la vie en famille », à la « Grande salle des gouverneurs », etc.

Si vous le voulez, vous trouverez des guides appartenant au musée à votre disposition, et qui vous accompagneront pendant votre visite en vous indiquant les aspects les plus remarquables et intéressants du parcours.

N’hésitez pas à vous rapprocher de l’un des monuments les plus importants du patrimoine dominicain et à mieux connaître la culture des habitants de la capitale de la République Dominicaine.

Plus d'informations:

Emplacement:

Rue Las Damas e/ Mercedes, Place d’Espagne, Saint-Domingue, République Dominicaine.

Entrée:

Adultes 50 RD$ / Enfants 5 RD$.

Horaire:

De 9:00 à 17:00.

Numéro de téléphone:

(809) 682 4202.

Excursions recommandées:

Carte Interactive:

Saint-Domingue

Que visiter:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.