Santé en République Dominicaine

Renseignez-vous sur l’assistance sanitaire ou la couverture médicale en République Dominicaine

Santé en République Dominicaine

La couverture sanitaire en République Dominicaine n’est pas comparable à l’européenne. Même si elle est d’assez bonne qualité, il n’est pas recommandée aux touristes de s’adresser à la santé publique, mais à la privée, car elle compte les ressources nécessaires pour offrir un bon service, bien que les coûts soient bien élevés.

Les espagnols doivent tenir compte du fait que la Sécurité Sociale de l’Espagne ne couvre pas les frais sanitaires en dehors du pays, c’est pour cela que l’on conseille aux touristes d’engager une assurance d’assistance sanitaire, avec un prix plus raisonnable et sans importer leur pays d’origine. Renseignez-vous sur les assurances de voyage offertes par les propres agences et vérifiez qu’elles comprennent le rapatriement en cas d’urgence.

Ainsi, vous devez faire attention à la distinction que les dominicains font entre les « hôpitaux », qui correspondent aux centres sanitaires publiques et les « cliniques », correspondant aux institutions privées.

Parmi les cliniques les plus remarquables, Hospiten, AAA Health Centers et Clinique Abreu ressortent, placées principalement à Saint-Domingue ; tandis qu’à Santiago, il y a la Clinique Corominas, l’Hôpital Materno Infantil ou la Clinique Unión Médica, parmi ceux qui sont les plus importants.

En ce qui concerne l’achat de médicaments dans les pharmacies, il est important de savoir que la vente des doses dépend de la quantité que vous devez prendre et qu’il ne faut pas acheter la boîte complète.

D’ailleurs, il est nécessaire de prendre des précautions générales afin d’éviter des incidents. Par exemple, il est préférable de ne prendre que de l’eau en bouteille, même si le gouvernement assure que le 80 % de l’eau est potable. Il est possible d’acquérir d’énormes bouteilles d’eau à n’importe quel marché, supermarché ou épicerie (colmado), ce qui révèle que la plupart des résidents les achètent.

Vous ne devez pas non plus oublier le répulsif à moustiques, puisque les piqûres sont très fréquentes et vraiment douloureuses, surtout celles du jejen.

De plus, on ne fait pas attention au soleil. L’usage de crème solaire est réellement important ; car en quelques minutes vous pouvez avoir des problèmes de peau en fonction de votre type de peau, principalement des coups de soleil, parce que le soleil des Caraïbes est spécialement fort.

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.