Tourisme en République Dominicaine

Découvrez les merveilles de la République Dominicaine de la meilleure option touristique dans les Caraïbes

Tourisme en République Dominicaine
Samaná, République Dominicaine
© Turismo RD

Découvrez la République Dominicaine, le deuxième pays le plus large des Caraïbes et la destination touristique préférée, grâce à sa beauté et à son authenticité. Découvrez le premier lieu européen en Amérique, l’île que Colomb a baptisée comme La Española (Hispaniola) et qui a été autrefois l’une des plus riches du monde. Profitez de son climat privilégié et de sa grande diversité paysagère qui contient des forêts tropicales, des plages d’eaux cristallines, des hautes montagnes et des grandes vallées qui font de l’île une destination idéale pour des vacances inoubliables.

Tourisme en Saint-Domingue
Saint-Domingue
© Vinylmeister
Tourisme en Puerto Plata
Puerto Plata
© Turismo RD
Parc National Los Haitises
Parc National Los Haitises
© Turismo RD
Cayo Levantado, République Dominicaine
Cayo Levantado, République Dominicaine
© Turismo RD

Sa capitale, Saint-Domingue, est la colonie la plus ancienne du Nouveau Monde, qui garde toujours le charme et la saveur de siècles d’histoire. Promenez-vous dans le quartier colonial, déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco en 1990 grâce aux joyaux de l’architecture qu’il contient, ou prenez le pittoresque Chu Chu colonial, un petit train qui fait une visite guidée. Découvrez des bâtiments centenaires tels que El Alcázar de Colón, le Temple de Las Mercedes, la Forteresse Ozama ou la Cathédrale de Saint-Domingue, déclarée en 1546 la première Cathédrale de l’Amérique.

Reposez-vous dans le Parc Colón ou découvrez l’histoire du pays au Musée de l’Homme Dominicain, au Musée National d’Histoire et de Géographie ou à la Salle d’Art Préhispanique. Visitez la Porte de El Conde et l’Autel de la Patrie dans le Parc Independencia, ou l’emblématique Place de La Misericordia. Découvrez les nouvelles tendances artistiques au Musée de la Céramique Contemporaine, au Musée de Bellapart, au Musée d’Art Contemporain et au Palais des Beaux-arts.

Prenez contact avec l’environnement naturel de l’île en visitant le jardin botanique, le zoo et l’aquarium, et les magnifiques plages qu’elle contient, telles que celle de la Boca Chica, la Plage Caribe et la Plage Guayacanes, très près de la capitale. N’oubliez pas non plus de vous promener sur le boulevard maritime bordé de palmiers qui s’étend tout au long de 14 km sur la côte des Caraïbes.

En plus de la capitale, il y a d’autres régions très intéressantes dans la République Dominicaine.

Dans la région de El Cibao, au nord, se trouve la ville de Puerto Plata, ainsi baptisée par Colomb à cause du reflet du soleil sur la mer. Vous pourrez naviguer le long de la côte en catamaran ou à bord d’un bateau au fond de cristal, ou contempler toute la ville du sommet de la montagne Isabel de Torres en téléphérique. Relaxez-vous sur les plages de la zone, Cofresí, Sosúa ou Cabarete, où il est aussi possible de pratiquer de nombreux sports et explorez les lagunes souterraines dans les impressionnantes grottes de Cabarete. Visitez le Museo del Ámbar (Musée de l’Ambre) ou la distillerie du célèbre Ron Brugal. Découvrez la réserve marine de lamantins et le sanctuaire naturel Banco de Plata, par où les baleines passent chaque année pendant les mois froids. La nature la plus vierge vous attend dans le Parque Nacional Nalga de Maco (Parc National Nalga de Maco), ainsi que des randonnées fascinantes par les 27 cascades de Damajagua.

Dans la région de Montecristi, vous trouverez le Parc National sous-marin de Montecristi, auquel les îles de Cayo Siete Hermanos appartiennent et où vous pourrez pratiquer de la plongée dans un site naturel protégé d’une grande valeur et beauté.

Vous pourrez aussi vous éloigner des endroits touristiques les plus typiques en visitant des localités très suggestives telles que Río San Juan, Nagua, San Ignacio de Sabaneta ou Dajabón.

Vers l’est, vous pourrez profiter d’un tourisme plus traditionnel. À Punta Cana et à Plage Bávaro vous trouverez une large offre d’hôtels tout compris qui disposent de tous les conforts dont le touriste peut avoir besoin.

À La Romana, une autre des destinations les plus populaires du pays, vous pourrez visiter de belles plages telles que l’Île Saona, Isla Catalinita ou la Playa Rincón (Plage Rincón) ; assister aux émouvants matchs de base-ball et aux tournois de golf, et tenter votre chance au Casino Dominicus. Dans cette ville vous pourrez de même profiter d’une journée de shopping dans les boutiques de Marina Casa de Campo ou dans les marchés d’artisanat populaire de Bayahibe. Altos de Chavón, un autre des endroits à ne pas manquer, est une réplique d’un village italo-espagnol construit en 1976. Au Parque Nacional del Este (Parc National de l’Este), vous pourrez parcourir le Sendero Ecológico y Arqueológico Padre Nuestro (le Sentier Écologique et Archéologique Padre Nuestro) qui traverse la belle forêt tropicale. Sur la côte, vous trouverez plusieurs musées sous-marins au long d’un parcours écotouristique subaquatique qui mène au navire pirate du Capitain Kidd. En plus, La Romana offre de nombreux événements très intéressants au cours de l’année. Renseignez-vous pour ne pas manquer les tournois, les concerts et les fêtes patronales qui auront lieu pendant votre séjour.

Le petit village de Boca de Yuma ou de San Pedro de Macorís et sa promenade pleine de buvettes sont d’autres localités d’un grand intérêt proches de la ville.

Les amateurs d’écotourisme et des sports de montagne trouveront très intéressante la localité de El Seibo. Complétez votre visite en vous arrêtant à la localité de Miches, un typique village dominicain éloigné de l’affluence touristique.

À Hato Mayor, il y a des endroits naturels vraiment beaux tels que le Parque Nacional Los Haitises (Parc National Los Haitises) et la Cueva de la Arena (Grotte du Sable). Dans l’idyllique Cayo Levantado, vous pourrez déguster la cuisine locale et faire des promenades à pied ou à cheval au Salto El Limón, une cascade de 40 mètres de hauteur dont les eaux alimentent une piscine naturelle où vous pourrez vous rafraîchir.

Visitez la Côte Sud, une destination d’une beauté unique, qui contient, en plus de ses plages paradisiaques d’eaux cristallines, des monuments naturels et culturaux qui vont faire de votre visite un voyage inoubliable.

Palmar de Ocoa, la Playa Punta Salinas (Plage de Punta Salinas) ou la Playa Larga (Plage Larga), baignées par la mer des Caraïbes, sont quelques-unes des magnifiques plages à Costa Sur, lesquelles sont parfaitement reliées aux villes proches. L’une des villes les plus importantes de cette région est la ville de San Cristóbal, qui contient les vestiges de Fort de Resoli et les Ingenios (raffineries) de Boca de Nigua et Diego Caballero de Boca de Nigua et de don Diego Caballero, ainsi que l’Église Nuestra Señora de la Consolación, le Palacio Municipal (l’Hôtel de Ville) et le Musée Historique et Archéologique Estrada Torres.

Il vaut aussi la peine de visiter les fascinantes ruines de Pablo Viejo, à la région d’Azua, ou de visiter la province de José de Ocoa, où vous trouverez des paysages incroyables tels que ceux qui offrent les Dunas de Baní (Dunes de Baní), ou en apprendre plus sur l’histoire de la ville au Museo Archivo Histórico de Baní (Musée Archives Historiques de Baní).

Les amateurs des sports en plein nature vont bien profiter dans la région sud-ouest de la République Dominicaine, où il est possible de pratiquer différents sports aquatiques grâce aux merveilleuses plages qui s’y trouvent, ainsi qu’explorer les alentours pleins de richesses naturelles. Il s’agit d’une région idéale pour l’écotourisme, car s’y trouve la province de Barahona, qui accueille trois parcs nationaux et le Lago Enriquillo, le plus grand dans l’ensemble des Caraïbes.

D’autre part, si vous vous intéressez à la culture et à l’art, n’hésitez pas à visiter la région de Bahoruco, où de nombreux artistes de toute sorte y habitent et où l’on célèbre le Carnaval de Las Cachúas de Cabra. En plus, dans cette province, vous trouverez le Polo Magnético (Pôle Magnétique), un endroit où les lois de la gravité sont inverties.

À Bahoruco il y a aussi une cuisine magnifique où vous découvrirez des goûts et des arômes que vous n’avez jamais vus.

L’intérieur de l’île a également beaucoup de choses à offrir: dans les vallées de Cibao et de La Vega, vous profiterez de toute sorte d’activités d’aventure, telles que le rafting, le tubing, le canyoning et même le parapente. Vous pouvez aussi faire des randonnées à des endroits exceptionnels tels que le Pico Duarte ou de tranquilles promenades à cheval.

D’autres provinces qu’il faut visiter si vous venez à cet incroyable pays sont celle de Santiago de los Caballeros, la deuxième la plus étendue après la capitale et où vous pourrez visiter l’usine de cigares La Aurora Cigar Factory ; Concepción de la Vega, où l’on célèbre le carnaval le plus voyant du pays ; Jarabacoa, « la ville du printemps éternel », et d’autres endroits intéressants tels que la Vallée de Constanza, la ville de San Francisco de Macorís, la Montagne Plata ou le village de Bonao.

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.