Saltos de Jima, Bonao

Visitez les chutes et piscines naturelles de los Saltos de Jima et le magnifique paysage des alentours à Bonao

Saltos de Jima, Bonao
Saltos de Jima
© Nestor Diaz

La rivière Jima s’étend sur les environs de la ville de Bonao et elle est connue par le Monument Naturel de Saltos de Jima. Cette rivière prend sa source sur la Réserve Scientifique Las Neblinas et elle se jette dans le fleuve Camú, constituant les deux points où l’on trouve les chutes de los Saltos de Jima.

Ainsi, il s’agit d’un ensemble de douze splendides chutes et villes d’eaux naturelles remarquables par l’énorme beauté de leur paysage sauvage.

Los Saltos de Jima ont été déclarés Monument Naturel en août 2009, afin de préserver et de devenir conscient de leur importance aquifère et de la biodiversité de la zone. Il y a autour du monument naturel de los Saltos de Jima une grande variété de plantes autochtones de la zone, telles que des figues, ciguas, petits sabres, fougères mâles, ceibas et espatodeas. En ce qui concerne la faune, il existe une infinité d’espèces d’animaux, surtout des oiseaux, tels que la cigua constanza, le barrancolí, le guillemot ou les pericos, entre autres. De même, il y en a des amphibiens et des reptiles propres aux forêts pluviales.

Bien qu’il ne soit possible aujourd’hui de visiter le Salto I et le Salto II, il existe plusieurs organisations d’excursionnisme chargées de préparer des activités de randonnée aux alentours de ces imposantes chutes, en offrant une promenade unique par une zone pleine d’une flore et d’une faune exotiques.

Plus d'informations:

Emplacement:

Autoroute Duarte, Bonao, République Dominicaine.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.