Reserva Científica Loma Quita Espuela

Jouissez de la nature à l’intérieur de la République Dominicaine, à la Reserva Científica Loma Quita Espuela

Reserva Científica Loma Quita Espuela
Reserva Científica Loma Quita Espuela
© Pierre Langlois

La Reserva Científica Loma Quita Espuela (Réserve Scientifique Loma Quita Espuela) est l’un des espaces écologiques les plus importants et estimés de la République Dominicaine. La réserve occupe une superficie d’environ 72,5 km2 de la région intérieure du pays et elle ressort par le fait d’être la source de plus de soixante fleuves et d’héberger le pic le plus haut de la Cordillère Septentrionale, dont elle prend son nom, le Sommet Loma Quita Espuela, à 985 mètres d’altitude.

Cette réserve naturelle est un véritable joyau écologique. Ainsi, son exubérante forêt nuageuse, presque toujours entourée de brume, et ses arbres centenaires couverts de lichen et de mousse lui donnent un aspect tropical et sauvage.

Vous pourrez faire de nombreuses activités pendant votre visite, en même temps que vous profitez de la nature la plus pure. Par exemple, l’observation de plantes et d’oiseaux est l’une des plus pratiquées dans la réserve, puisqu’elle compte avec une énorme diversité de flore et de faune endémiques. En plus, vous pourrez déguster les repas créoles au restaurant qu’il y a à son intérieur et, même, loger au ranch Don Lulú, une petite propriété d’une famille habitant dans la réserve. Les deux sentiers qu’il est possible de parcourir afin de connaître l’intérieur du parc constitue un autre attrait de cet espace. D’une part, le Sentier des Nuages conduit le visiteur jusqu’au sommet la Loma Quita Espuela, et il faut remarquer que bien qu’il soit un parcours assez difficile, il vaut la peine de le suivre pour contempler les belles vues qu’il offre sur la vallée du Cibao. D’autre part, le sentier nommé « Montecito Don Sorón vous offre l’opportunité de vous enfoncer dans une dense forêt et de vous baigner dans les eaux cristallines des fleuves qui prennent leur source de là et dans les villes d’eaux naturelles qu’il y a.

Plus d'informations:

Emplacement:

Au nord-est de San Francisco de Macorís, province de Duarte, République Dominicaine.

Prix de l’entrée:

Nationaux: 70 RD$.

Étrangers: 100 RD$.

Service de guide: 500 RD$ pour 15 personnes.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.