Parque Nacional Monte Cristi

Explorez le Parque Nacional de Montecristi et découvrez sa belle nature en République Dominicaine

Parque Nacional Monte Cristi
Parque Nacional Monte Cristi
© Turismo RD

Le Parque Nacional de Montecristi (Parc National de Montecristi) est un espace naturel à ne pas manquer si vous voyagez par la côte nord de la République Dominicaine. Ainsi, ce parc défie les plus aventuriers d’explorer ses zones désertiques et ses splendides plages.

Parque Nacional Monte Cristi, République Dominicaine
Parque Nacional Monte Cristi, République Dominicaine
© Marvin del Cid

Le Parque Nacional de Montecristi se trouve à la limite nord-occidentale du pays et dans ses plus de 500 km2, il comprend des territoires aussi bien terrestres que maritimes. La faune de cet espace est relativement abondante, dans laquelle il faut remarquer l’importante variété de reptiles comme le crocodile américain, et les différentes espèces d’amphibiens et d’oiseaux, tels que le pélican nommé le chorlo, le bubí, la tijereta et le cucú. Quant à la flore, la plante Sabia Montecristi est typique et endémique de cette zone et, en face de la baie de Manzanillo, on peut trouver le manglier rouge et le manglier prieto.

La majorité du parc s’étend sur un terrain plat, à l’exception de El Morro de Montecristi, un promontoire impressionnant de 242 mètres de hauteur offrant des vues splendides sur le parc et sur la côte depuis son sommet.

Les autres zones importantes du parc sont les lagunes qui entourent le fleuve Yaque del Norte, concrètement la Lagune El Saladillo ; l’îlot rocheux Siete Hermanos, constituant un ensemble de petites îles inhabitées ; et la Réserve Nationale Villa Elisa, une forêt sèche subtropicale.

Plus d'informations:

Emplacement:

Extrême nord-oriental de la République Dominicaine.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.