Parque José del Carmen Ramírez à San Juan

Explorez la belle nature de la République Dominicaine au Parque José del Carmen Ramírez, à San Juan

Parque José del Carmen Ramírez à San Juan
Parque José del Carmen Ramírez
© Betsy Montero

Le Parque José del Carmen Ramírez (Parc José del Carmen Ramírez) est l’un des parcs les plus étendus et anciens du pays. Il s’agit d’une réserve naturelle placée dans la province de San Juan de la Maguana, en République Dominicaine, et elle occupe une superficie de 764 km2. Il se situe dans une zone montagneuse, dans la même division que le Parque Nacional José Armando Bermúdez, et il compte le pic le plus haut des Caraïbes, le pic Duarte, à 3.175 mètres d’altitude. De même, les pics de La Rusilla, Yague et La Pelone sont distribués entre les deux parcs.

D’ailleurs, il est un parc d’une énorme importance grâce à son grand réseau hydrologique, duquel prennent leur source de nombreux fleuves du pays, tels que le Yague del Sur, le San Juan et le Mijo, dont l’importance vient du fait qu’ils jouent un rôle fondamental pour l’irrigation des champs de San Juan et pour l’obtention d’énergie électrique dans la zone.

Le parc présente un climat de montagne à cause de son altitude, même dans quelques-uns de ses massifs il neige parfois. Les températures varient entre 5 et 18 degrés selon la zone ; mais la température baisse jusqu’à moins quelques degrés dans certaines parties. Il est considéré comme une forêt humide et subtropicale, en raison des pluies abondantes tout au long de l’année.

En ce qui concerne sa flore, le pin créole, les forêts de conifères, la cara de hombre, le palo de sable, la sabine, l’olivier, l’abey, l’amacey et la yaya fina sont les espèces les plus habituelles. Par rapport à sa faune, il y a de nombreux reptiles et mammifères, parmi lesquels on trouve la jutía, le puerco cimarrón (sanglier) ; et parmi les oiseaux, il y a le corbeau, le canari, la perruche, le perroquet, le chardonneret, la manjuila et le pigeon turc, entre autres.

Le parc dispose d’un service d’excursions écotouristiques la plupart de l’année, ce qui permet aux montagnards et aux randonneurs de jouir de l’énorme beauté de la nature, mais aussi des gravures précolombiennes sur ses rochers. Outre les randonnées à pied, on y organise des activités de camping sauvage et d’observation d’oiseaux. Le Parque José del Carmen Ramírez constitue un point de référence pour les tourisme national et international.

Plus d'informations:

Emplacement:

Province de San Juan de la Managua, République Dominicaine.

Carte Interactive:

Hôtels

Faites vos réservations d'hôtel ou appartement:

Offre de Vols:

Comparez les offres de vols et faites vos réservations à l'avance pour économiser de l'argent

Location de Voitures

Trouvez la plus large offre de location de voitures pour vos vacances:


Copyright www.VoyageRepubliqueDominicaine.org © - All rights reserved.